Sur ma liste de Rosie Blake

Ne me demandez pas comment je suis tombée sur ce livre, je n’en ai aucun souvenir… Certainement, la couverture que je trouve plutôt jolie… Je ne connaissais pas cette auteur, mais je ne suis pas déçue et j’ai passé un agréable moment avec ce livre…

Le titre original est: « The Hygge Holiday » et selon moi, il convient bien mieux que le titre traduit. Ce roman, c’est avant tout une ambiance…

L’histoire n’est pas la plus inoubliable, et la fin même complètement prévisible. Les personnages sont assez lisses. Rien d’extraordinaire! Mais si vous avez envie d’un moment de lecture douillet, qui vous transporte dans les douceurs de l’hiver et que vous ne voulez pas vous prendre la tête alors ce livre est fait pour vous !

Un plaid bien moelleux, une douce odeur de cannelle, un thé bien chaud et la chaleureuse lumière des bougies qui sentent bon les fêtes et l’hiver, vous voilà installé(e)s pour un sympathique moment…

Je vous retrouve après pour votre avis?

Titre original

Résumé:

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :