La tresse de Laetitia Colombani


La tresse, voici un roman qui m’a particulièrement plus. Pour dire les choses comme elles sont, j’ai adoré ce livre. C’est le genre de livre, qui lorsque vous arrivez à la dernière page, vous avez envie de le relire une autre fois…

J’ai trouvé chacun les personnages biens choisis, attachants, on a envie de les connaitre, de les rencontrer et de s’asseoir avec eux pour entendre leur histoire.

Je vis au Sri Lanka, près de l’Inde, pays dans lequel je me rends quelques fois. Il est vrai que naître « Intouchable » en Indes, est un combat de chaque jour. Retrouver cette femme et sa fille dans ce livre, issues toutes deux de cette caste abominable, qui bravent toutes les interdictions et prennent les risques les plus fous pour sortir de cette fatalité, étaient un combat que je voulais soutenir. Je voulais les aider, les transporter, être avec elles pour soutenir leurs actions, leur tenir la main dans les moments difficiles, les regarder partir dans cette vie qu’elles s’offrent…

Le lien, entre les trois héroïnes, est une histoire de cheveux, vous le comprendrez vite… Personnages touchants, trois histoires croisées qui méritent que vous preniez le temps de vous installer afin de suivre un morceau de leurs vies…

Bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :