W3, la trilogie…

W3, c’est tout d’abord 3 tomes de 800 à 1000 pages chacun, ce qui peut sembler un peu rebutant au départ. 3 gros pavés de pages imprimés d’un sujet à ne pas mettre entre toutes les mains : la traite des jeunes filles pubères et notamment la filière russe sur fond d’enquête policière.

 Le lecteur n’est pas épargné et certains passages sont difficiles, extrêmement violent. Pour autant le sujet et les personnages sont  captivants et attachants pour la plupart : Lara la Journaliste violentée et son frère valentin, Démian Obolanski, le policier aux multiples facettes, Sookie et son père, la flic exemplaire jusqu’au jour où… son père l’éternel rebelle, et tous les autres et ils sont nombreux…  chacun se découvre au fur et à mesure. 

L’intrigue est énorme, une affaire d’état sur fond de crimes, de trafic d’innocentes victimes elle-même née du mauvais côté, parfois vendue directement par leur parent… comme objet sexuels pour de richissimes et influents hommes… Des situations  tellement abjectes que des élus européens ont imaginés pouvoir court-circuiter ces pratiques de l’intérieur en infiltrant des policiers rodés aux affaires complexes et délicates… des surhommes capables de tuer pour protéger leur patrie… et faire que cette bulle n’éclate pas aux yeux de tous. Parallèlement, un groupe de personnes avec la volonté de faire savoir, animé  par un humanisme sans faille. Malheureusement, manipulation, falsification des preuves, meurtres, camouflage, tout est présent, criant de vérité, que s’en est parfois troublant… cette histoire est –elle réellement une fiction ?

Tome 1, le sourire des pendus
Tome 2, le mal par le mal
Tome 3, le calice jusqu’à la lie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :