La librairie de la place aux herbes, d’Eric de Kermel.

La librairie de la place aux herbes c’est quoi ?

Comme souvent, je me suis laissée tenter par le titre du livre et sa couverture. Mais ce livre, heureusement ce n’est pas que ça !

C’est l’histoire de Nathalie, qui décide de changer de vie, anciennement professeur de français, dans un lycée parisien, elle devient la nouvelle libraire de la petite ville d’Uzès, la librairie de la place aux herbes.

Et oui, la librairie est à vendre alors, pourquoi pas vivre son rêve… Personnellement, je rêve de vivre cela à mon tour,…

Au fil du livre, on découvre les clients de la librairie. C’est plein de petites histoires qui forment le livre. Le fil rouge est évidement la vie de Nathalie, avec ces gens qui passent, restent, entrent et sortent de sa vie.

C’est un livre doux et paisible. J’ai parfois eu du mal à suivre chacune des petites histoires, mais le fait de suivre la libraire d’un bout à l’autre du livre m’a bien aidé.

Ce livre est également plein d’autres livres. Chaque personnage, chaque histoire a sa bibliographie si l’on peut dire. 

J’ai parfois trouvé certains livres un peu clichés, et pour d’autres, l’auteur m’a donné envie de les lire, de les découvrir et de comprendre pourquoi, ils collaient si bien aux personnages selon lui…

Pour résumer, j’ai plutôt aimé ce livre. Ce n’est pas un livre dynamique, pas un livre drôle, c’est plutôt un livre avec lequel, on passe un moment paisible.

Peut-être un livre, qui nous dit qu’il est bon de se tourner vers ceux qui naviguent dans votre vie, de savoir ce qu’ils vous apportent et ce que vous vous pouvez leur apporter…

Bonne lecture,…

Un commentaire sur “La librairie de la place aux herbes, d’Eric de Kermel.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :