Cadavres Exquis, d’Agustina BAZTERRICA.

Si vous avez le coeur bien accroché, alors vous pouvez plonger dans les pages de ce roman d’Agustina Bazterrica. Auteur venue de l’Argentine qui signe ici son premier roman. Cet ouvrage a remporté le prix Clarin en 2017.

Roman de fiction qui n’est peut-être pas évident à lire, aujourd’hui en temps de pandémie…

Au fil des pages, nous suivons Marco, un homme perdu, malheureux qui subit le départ de sa femme suite à la mort subite de leur petit garçon. C’est ce personnage qui m’a donné envie de poursuivre le livre. Mais il faut le vouloir car, Marco travaille dans un abattoir… de viande humaine…

 » Un virus a fait disparaitre la quasi-totalité des animaux de la surface de la terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont crée un nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation. »

Certains passages sont assez difficiles, je préfère vous le dire. Après, tout va dépendre de votre imagination et de comment divaguera votre esprit!

Premier roman de cette auteur que je ne connaissais pas. J’ai été interpellé par la couverture et le titre de ce roman. Le livre en grand format est très doux avec une couverture toute velouté. Un contraste certain avec ce que vous trouverez à l’intérieur!

C’est ma libraire préférée qui m’a dit, lance-toi, c’est très particulier mais c’est bien… Du coup, je me suis lancée… Je ne le regrette pas, et cela m’a grandement changé des mes lectures feel-good de Noël!

Alors, si vous vous sentez capable, en ces temps troublés et troublants de vous attaquer à une lecture qui risque de vous chambouler, j’ai envie de vous dire, pourquoi-pas! Vous aussi, lancez-vous…(et oubliez la viande pour ce soir…)

Bonne lecture…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :