Les coeurs brisés ont la main verte, d’Abbi Waxman.

Avec l’arrivée du printemps, j’avais envie d’un bon roman feel-good et de bonne humeur.

Le roman d’Abbi WaxmanLes cœurs brisés ont la main verte m’a véritablement apporté cela.

Un livre qui se lit facilement, qui m’a fait rire et qui apporte de la gaieté en ces temps moroses. Il va avec la période actuelle, celle où j’ai envie de retrouver les gens que j’aime, de partager du temps ensemble dehors et mettre les mains dans mon jardin.

« Les cœurs brisés ont la main verte », nous raconte la vie de Lili qui depuis la mort de son mari a perdu le goût des choses.

Afin de ne pas perdre son boulot d’illustratrice, elle accepte de réaliser les dessins d’une encyclopédie sur le jardinage. Elle va donc devoir suivre des cours afin de connaître le sujet. 

C’est accompagné de ses filles et de sa sœur, toujours présente et un peu déjantée, que la petite bande va découvrir les ateliers de jardinage sous la direction d’Edward.

On est dans un roman feel-good, alors la fin n’est pas une grande surprise, mais le chemin pour y arriver est plein de gaité, de rires, de questions sur la famille, la vie et ses difficultés. 

Comment traverser les épreuves que nous impose celle-ci, comment se relever et se dire que la vie continue, qu’on peut rire et être heureux sans culpabiliser. C’est tout le fond de ce roman qui en parle très bien, avec simplicité et bienveillance.

Les personnages sont attachants et les dialogues bien à-propos, sont chargés d’humour.

Vous aurez de plus, des petites recommandations pour faire pousser vos légumes et organiser votre jardin. Un petit plus amusant qui donne envie d’aller bichonner ces petites plantes dans son jardin où sur son balcon !

« Besoin de conseils ? Allez interroger les employés de la jardinerie la plus proche. Les jardiniers adorent faire pousser d’autres jardiniers. »

Vous pouvez également lire un passage de ce livre, les plantes aiment certainement les romans qui font du bien !

Un roman pour lâcher prise et accueillir le printemps avec le sourire.

Bonne lecture à vous !

Résumé :

« Depuis la mort accidentelle de son mari, Lili vit un peu repliée sur elle-même et ses deux filles. Aussi n’est-ce pas sans appréhension qu’elle se voit enrôler, par son éditrice, dans un groupe d’initiation au jardinage. Pour illustrer une encyclopédie botanique, mieux vaut savoir, en effet de quoi on parle… D’abord à contre-cœur, la jeune femme découvre les vertus de la culture potagère sur les cœurs brisés. Les deux pieds dans la terre, Lili remporte, composte, bouture, sans se douter que c’est elle, à nouveau, qu’il s’agit de faire éclore… ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :