La petite histoire de Noël, de Diane Béduchaud.

Hello,

J’ai plein d’articles à vous mettre sur mes lectures passées, mais j’avais trop hâte de vous parler de ce tout petit livre qui était mon choix numéro 1 pour entrer dans les lectures de Noël.

J’avais prévu d’y entrer un peu plus tard, mais ce livre me faisait trop envie ! “La petite histoire de Noël” de Diane Béduchaud, n’est absolument pas une histoire de Noël! C’est plutôt un recueil qui nous explique les petites habitudes de Noël, leurs origines en fonction des pays, de l’histoire, des rites païens…

Par exemple:

Pourquoi une bûche à Noël?

Qu’elle est l’origine du papier cadeau…?

Pourquoi décore-t-on sa maison avec un sapin?

Pourquoi cache-t-on les balais le soir de Noël en Norvège?

Bref, autant de petite questions et de réponses pour vous emporter encore plus dans la magie de Noël et éveiller votre curiosité sur les us et coutumes des autres pays en ces fêtes de fin d’année… Alors si comme moi, vous êtes curieuse de ce qui se passe dans le monde et que vous aimez savoir comment on passe Noël ici ou là, alors ce livre est pour vous !

Un petit livre à lire, à mettre dans le calendrier de l’avent ou à offrir à ceux qui aiment Noël! En plus, le prix est super doux comme un petit chocolat de Noël !

Alors, c’est parti pour les lectures de Noël, les films, les tasses de thé bien chaudes, les grosses chaussettes, les bougies de partout et le Hygge…

Merci à Diane Béduchaud pour ce petit livre que j’ai vraiment ADORÉ ! Même mes élèves ont eu droit à la lecture de certains passages !

Bonne lecture à vous!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :