Qui sommes-nous ?

Hello,

Voici les deux personnes qui se cachent derrières les quelques lignes que vous pouvez lire ici. Nous ne sommes ni des professionnelles de l’édition, ni des auteurs en devenir, juste deux personnes qui aiment se perdre dans les histoires qu’elles soient pour grands ou pour petits…

Plus en détails,…

Mon prénom est Gwènaëlle.

Oui, c’est breton et en français cela veut dire « Ange Blanc »… Rien que ça!

Ce qui me caractérise le plus…

C’est que je suis une fille au caractère en relation directe avec mon origine…

Ma base…

Ma fille, ma famille et mes amis qui sont le centre de ma vie, même si des milliers de kilomètres nous séparent. Je donne souvent l’impression d’être toujours en action, mais j’ai régulièrement besoin de me retrouver un peu seule, avec une tasse de thé pour faire retomber la pression…

Mon moteur…

Le plaisir de retrouver ceux que j’aime, les grandes tablées d’été ou tout le monde peu s’inviter, le thé (ahhhh, le thé…), les fruits de mer, la plage en hiver enroulée dans des écharpes douillettes, les rires, les projets créatifs, les carnets (j’ai des tonnes de carnets…), les tasses (j’ai également des tonnes de tasses…), être généreuse, les petits bonhommes des Gilles Porte, les chiens et les chats…

Ce que je ne suis pas…

Econome, ordonnée, zen. Mon mari dit que je suis de mauvaise foi, que je ne suis pas diplomate et que quand je n’aime pas quelque chose ou quelqu’un cela se voit tout de suite sur mon visage… Mais c’est complètement faux !

Mes trois rêves…

  • De partager ma vie entre la campagne et l’île de Groix…
  • Tenir un magasin de livres, de thé et de fleurs… Les trois dans le même lieu…
  • De découvrir le monde avec à ma fille…

Mes chansons…

93 million miles de Jason Mraz, Sting, Charlie Winston et mon chouchou… Ed Sheeran…

Ma madeleine…

Les soirs d’été à refaire le monde, enroulée dans des plaids et des rires à n’en plus finir !

Ma devise…

Si ce que tu traverses te semble difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé ou Si tu t’attends au pire tu n’es jamais déçu…

Mon prénom est Sandrine.

Et oui ! je suis née dans les 70’s…

Ce qui me caractérise le plus…

Indépendante, sympathique, drôle et sociable… mais non ! Je suis comme tout le monde chiante et exigeante !

Ma base…

Mes filles, ma famille et mes amis nombreux, disséminés en France et plus loin… Toujours ravie de les accueillir autour de soirée barbecues, etc…

Mon Moteur…

L’envie de faire, la certitude que ma vie sera trop courte pour réaliser tout ce dont j’ai envie : voyager, partager, faire plaisir à ceux qui m’entoure, m’épanouir… m’émerveiller du quotidien (lever de soleil, le givre l’hiver, le silence d’un paysage enneigé…) me poser 30 secondes et repartir…

Ce que je ne suis pas…

Je ne suis pas certaine.

Mes trois rêves…

  • Voyager, encore plus
  • Permettre à mes filles de se réaliser en tant que femmes
  • Toujours fourmiller d’idées

Mes chansons…

Celle du moment « speed » de Zazie, mais sinon « Résiste » de France Gall, « Breakfast in América » de Supertramp, « Un homme heureux » de William scheller… mais encore « tu es mon autre » de Maurane et Lara Fabian… la liste est trop longue.

Ma madeleine…

Faire une balade en Barque dans le Marais Poitevin…

Ma devise…

Ce n’est pas de longue date, mais google à l’occasion de la célébration du droit des femmes avait fait une compilation de citations et l’une d’entre elles m’a particulièrement touchée : « Ne laissez rien d’autres que votre vérité absolue vous obliger en ce monde » Emma Herwegh, écrivaine allemande. J’ai décidé qu’il était plus que temps de suivre cette devise.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :